Voyages & sorties



Le Collège Dina-Bélanger offre plusieurs sorties et voyages pour les élèves de tous les niveaux.


Les voyages sont très présents et grandement appréciés de nos élèves. Mentionnons d’abord les voyages offerts à chaque année à la fin du mois de mai. Les premières et deuxièmes secondaires vont visiter en alternance les belles villes de Toronto ou de Boston. Quant aux élèves du deuxième cycle, ils vont aux États-Unis pour découvrir une ville américaine comme New-York, Chicago et Washington. Il y a également l’échange bilingue Expérience Canada qui permet à des élèves de troisième secondaire de perfectionner leur anglais en allant habiter une semaine dans une famille d’une autre ville canadienne et de recevoir une semaine le jeune avec qui ils sont jumelés. Il y a également un voyage culturel en Europe réservé exclusivement pour les cinquièmes secondaires.


Il y a aussi les voyages qui ont lieu aux deux ans, car ils exigent une plus grande préparation. D'abord, il y a les voyages missionnaires en République Dominicaine ou en Équateur. C’est une expérience de 14 jours où les jeunes sont invités à se mettre au service des plus démunis: travail dans un bataye (champs de canne à sucre), construction de maisons, visite d’un bidonville, etc. C’est une occasion unique pour se découvrir et pour grandir. Il y a également le voyage découverte et aventure au Costa Rica d’une durée d’une dizaine de jours qui permet de découvrir un nouveau pays. Les élèves y découvrent les gens, la culture, la nourriture, la géographie et les attraits touristiques du Costa-Rica. C’est un voyage enrichissant pour les jeunes.


Vous devez aussi savoir qu'une nouvelle destination sera bientôt offerte à nos élèves: l'Irlande! Cette destination saura assurément en dépayser plus d'un!


Il y a également plusieurs sorties scolaires au courant de l’année. Cela varie parfois d’une année à l’autre, mais nous pouvons tout de même mentionner les sorties suivantes:

l’Expo-sciences de l’Université Laval et au Salon du livre de Québec pour les premières secondaires et le Parlement de Québec pour les troisièmes secondaires. Évidemment, il y a aussi des sorties dans des musées (de la Civilisation ou le Musée des beaux-arts du Québec). Bref, les élèves ne s'ennuient pas à Dina!


Voyons maintenant quelques photos de ces sorties et voyages:


Sortie de niveau secondaire 4 2020: Tour Martello et Baie de Beauport


Voyage en Espagne 2020


Costa Rica 2020


Voyage missionnaire en Équateur 2019


Washington 2019


Voyage Grèce 2019


Échange bilingue Vancouver-Québec 2019


Voyage Porto-Lisbonne 2018


Chicago 2017


Voyage Madrid-Barcelone 2017


New York 2016


Voyage Londres-Paris 2016