Le comité de parents

Bienvenue sur votre page !

Le comité de parents du Collège Dina-Bélanger représente les parents auprès de la direction et du conseil d’administration en tant que groupe consultatif et souhaite soutenir et favoriser la mission de notre école.

Mission

· Représenter l’ensemble des parents des élèves du Collège Dina-Bélanger auprès de l’équipe école;

· Soutenir et accompagner les parents dans leurs démarches pour assurer la réussite de leur enfant;

· Contribuer au financement ou à l’organisation d’événements et d’activités académiques, culturelles et sportives propres à favoriser la formation et le dépassement des élèves.


Mandat

Le comité de parents, composé d’un minimum de cinq membres, idéalement 1 parent par niveau, élus pour un mandat d’un an, se réunit en moyenne cinq fois par année. Il est également possible pour les parents de venir assister aux rencontres du comité.

Le comité veille à :

· Favoriser le rayonnement du collège

· Organiser des activités de financement (Bingo)

· Assurer la gestion de la friperie du collège (voir page uniforme)

Dons d’uniforme

Vous êtes invités à nous remettre vos dons d’uniformes pour garnir notre friperie. Les profits générés par vos achats ou vos dons sont réinvestis dans des projets scolaires.

Dons en argent

Vos dons en argent sont aussi toujours les bienvenus pour nous aider dans notre mission.

Il nous fera plaisir de répondre à toutes questions ou suggestions, en communiquant avec nous par courriel à l’adresse suivante : comiteparents@collegedina-belanger.qc.ca

Le comité de parents 2020-2021 du Collège Dina-Bélanger

Patricia Lemelin, présidente

Nathalie Fortin, vice-présidente

Dominique Lemieux, trésorier

Nadia Ringuet, secrétaire

Marc Plamondon, administrateur

Mélanie Demers, parent bénévole

Mélanie Gendron, parent bénévole

Responsables: Nathalie Fortin et Mélanie Demers(parents) aidées de M. Jonathan Landry, animateur de pastorale au Collège