La Pastorale

Insérée dans le réseau international des écoles de la famille Jésus-Marie et inspirée par le charisme de sainte Claudine Thévenet, éducatrice passionnée des jeunes, la pastorale du Collège Dina-Bélanger accompagne et soutient chaque élève dans la réalisation de ses plus belles aspirations. Dans le respect du cheminement personnel de chacun, le service de pastorale propose différentes rencontres et activités qui permettent de découvrir et de vivre les valeurs chrétiennes au quotidien.



Accompagnement et présence accueillante

En collaboration avec toute l’équipe de notre école, M. Jonathan, animateur de Pastorale, est présent chaque jour au milieu des élèves et reste disponible afin de les écouter, les encourager dans leurs difficultés et les guider aux besoins vers les ressources les meilleures pour leur épanouissement. Un local de pastorale est toujours accessible et ouvert pour des rencontres individuelles ou en groupe.


Activités pastorales en classe

Des rencontres sont prévues à l’horaire pour chaque groupe-classe, dans lesquelles des activités variées sont vécues par les jeunes, avec l’objectif de favoriser le développement des qualités humaines et chrétiennes par excellence que sont l’Amour, l’espérance, l’engagement pour la justice et la paix, le pardon, la prière, le courage et le sens des responsabilités. Exemples :

  • Accueil de témoins de la foi chrétienne de différents horizons qui viennent partager leur parcours et répondre aux questions des élèves.