Encadrement et intégration facile



Chacun des groupes a un titulaire qui lui est assigné. En cours d’année, il y a quelques rencontres individuelles (formelles et non formelles) avec le jeune. Le titulaire a pour rôle principal de faire la communication entre l’école et les parents lorsque plusieurs intervenants sont impliqués. Les parents peuvent également communiquer directement avec le titulaire lorsqu’une information générale concerne tous les enseignants. Le titulaire s’occupera alors d’informer les personnes concernées. À chaque cycle, il y a des rencontres entre les titulaires de niveaux, la direction et l’éducatrice spécialisée; cela permet un bon suivi de chacun des élèves.


FACILITÉ D’INTÉGRATION et ENCADREMENT :

La qualité de présence auprès des jeunes de la part de tout le personnel REND L’INTÉGRATION FACILE. Aussi, travaillons-nous à ce que le respect entre toutes les personnes qui y travaillent, soit une réalité. Le bien des jeunes est au cœur de toutes nos décisions. De plus, les jeunes sont intégrés au niveau des différentes responsabilités qu’ils assument eux-mêmes et ils sont consultés sur ce qui regarde la vie de leur école. Ce point exige un travail très sérieux de toute l’équipe-école. La taille réduite du nombre d’élèves nous favorise sur ce point.


Climat de vie de qualité: L’élève est entourée d’un personnel attentionné qui est là pour l’accompagner et le soutenir. Nous attachons une attention particulière à vivre en temps réel et non en virtuel. L’usage du cellulaire est interdit au premier cycle et encadré au 2è cycle.


Esprit de famille et Éducation attentive à chaque personne : Chaque élève est encouragé à développer son potentiel quel qu’il soit et à vivre des relations interpersonnelles franches, polies, aimables envers tous. « Tout le monde connaît et s’intéresse à tout le monde ».


Encadrement disciplinaire et suivi personnalisé : une communication régulière avec les parents et le souci de donner des méthodes de travail et exiger avec rigueur un travail bien fait.