Suivi personnalisé au quotidien




Au Collège Dina-Bélanger, l’éducation intégrale est au cœur de notre action éducative. Plusieurs professionnels accompagnent nos élèves dans le dépassement d’eux-mêmes et leur réussite. C’est pour cela que malgré la petite taille du Collège(environ 300 élèves), une directrice adjointe s’occupe de tout le secteur du service aux élèves. Celle-ci est assistée des membres de l’équipe de la vie scolaire : technicienne en loisirs, animateur d’engagement communautaire et de pastorale, responsable des sports parascolaires. Également, les titulaires et toute l’équipe-école travaillent ensemble à la croissance de chaque jeune.

Le Service aux élèves peut à l’occasion orienter les élèves aux prises avec des difficultés personnelles, relationnelles, sociales ou familiales. L’élève ou la famille doit d’abord communiquer avec la directrice adjointe qui orientera la personne au bon service : travailleuse sociale, psychologue, intervenante en psychoéducation, infirmière, intervenante en dépendance/cyberdépendance, policier école, etc.

Des rencontres individuelles avec différents intervenants à l’interne ou à l’externe sont aussi offertes pour différentes problématiques telles que : la gestion de l’anxiété, la dépendance, les habiletés sociales, la détresse psychologique, l’organisation et les méthodes de travail, l’intimidation, etc.

Le service aux élèves peut également accompagner les élèves vivant une difficulté d’adaptation et/ou présentant des troubles de comportement. Divers moyens peuvent être mis en place pour accompagner l’élève dans son cheminement scolaire afin de s’assurer de sa réussite et de son bien-être.

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour plus de détails, au plaisir.

</