top of page

Dénonciation d'intimidation

La Loi prévoit que chacun des établissements d’enseignement privés doit adopter et mettre en œuvre un plan de lutte contre l’intimidation et la violence qui a pour objet de prévenir et de contrer toute forme d’intimidation et de violence à l’endroit d’un élève, d’un enseignant et de tout autre membre du personnel de l’école. Ce plan tient compte des obligations de la loi sur l’enseignement privé.



L’établissement s’engage à donner suite dans les 24 heures à toute demande de protection qui émane du dépôt d’une plainte, à rencontrer l’élève et ses parents et à apporter des mesures de correction immédiate.

L’établissement s’engage à donner suite dans les 48 heures à toute demande d’enquête concernant une situation problématique. Veuillez conserver les traces de l’intimidation, du harcèlement ou de la violence (messages, photos, échanges de courriels, textos, etc.) et, si possible, les annexer à votre dénonciation.


Pour dénoncer une situation d'intimidation, vous devez envoyer un courriel à direction@collegedina-belanger.qc.ca. Dans votre courriel, vous devez mentionner:

  • la(les) personne(s) victime(s)

  • la(les) personne(s) ayant commis une agression

  • les témoins

  • la date et l'heure

  • mentionner les événements et décrire la situation

  • joindre des traces de l'intimidation (messages, photos, échanges de courriels et captures d'écrans) et les annexer au courriel


Posts similaires

Voir tout

Pour travailler au CJMB

Vous cherchez à œuvrer dans un milieu scolaire stimulant et chaleureux, où le développement intégral de l’élève est la priorité centrale ? Le Collège Jésus-Marie de Bellechasse est l'école de choix po

bottom of page